Cours des matières premières agricoles Fort rebond après la publication du rapport de l'Usda
La baisse des stocks de maïs et des prévisions de surfaces cultivées en blé en soja aux Etats-unis, révélées par le dernier rapport de l'Usda, ont fait rebondir les cours des matières premières agricoles à Chicago en fin de semaine dernière.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Si la hausse des prévisions de surfaces de maïs US se confirme, avec 38,8 Mha prévus (+4 %, par rapport à 2011), cette progression avait déjà été largement anticipée par les opérateurs et les stocks trimestriels US se révèlent très faibles (-8 %, par rapport à l'an dernier).
L'annonce de plus faibles prévisions de surfaces de blé et de soja et de stocks en forte baisse a également largement contribué au rebond, en raison de la tension que cela va générer au niveau de ces marchés. Les surfaces de blé US sont estimées à 22,6 Mha, mais surtout, le stock affiche une baisse de 16 %, par rapport à 2011.
Pour le soja, les surfaces ont été revues à 29,9 Mha, ce qui représente un recul de 1 % par rapport à l'an dernier (et -5 %, par rapport à 2010). Une baisse liée notamment aux pertes sud-américaines.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :